Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allée des Manguiers
18 janvier 2012

Cadeau de Noël 2

Ou plutôt cadeaux au pluriel, puisque j'ai cousu la tunique D du livre "tuniques pour petits et grands" en trois exemplaires ! Modèle très rapide à coudre et qui tombe bien de ce que j'ai pu en juger, puisqu'aucune de ces tuniques ne m'est destinée.

 2011-11-05 tunique D

Tissus coton de l'Ile Maurice

En taille S pour Maman, taille M pour Belle-Maman qui est un peu plus grande que moi (mais j'aurai peut-être juste dû rallonger la taille S, à voir, même si Belle-Maman m'a indiqué que la tunique taillait très bien), taille L pour ma ménagère (hé oui, pas de raison qu'elle n'ait pas un cadeau home made, c'est un modèle rapide, et s'habiller représente vite un investissement pour les Camerounais...). Ma ménagère l'a déjà portée, la tunique lui allait parfaitement.

 2011-11-05 tunique D taille L 1 2011-11-05 tunique D taille M 1

Tailles L et M

2011-11-05 tunique D taille S 1

Taille S

 

Et quelques détails:

 2011-11-05 tunique D taille L 2 2011-11-05 tunique D taille S 4

2011-11-05 tunique D taille M 2

 

Un modèle facile à faire, pas de modifications, sauf l'absence d'élastiques au bas des manches. Toutefois, pour Maman, je n'ai pas arrêté le fil et si elle préfère rajouter un élastique, c'est encore possible (je précise que le cadeau a été rapporté en France, mais qu'elle ne l'a pas encore reçu)... Donc validé !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
elles sont ravissantes ces tuniques et parfaite pour la saison estivale
F
Superbes cadeaux ! Je me la suis faite en velours 1000 raies et c'est vrai qu'elle taille très bien et est un vrai bonheur à porter !<br /> <br /> Bref, récidive pour toi !!!!
P
Beau travail, et très belles finitions!
B
très chouette. je pense que je vais céder à la tentation et acheter ce livre !...<br /> <br /> à bientôt !
D
elles sont très jolies ces tuniques, mille bravos !!J'imagine qu'elles ont fait des heureuses!Tu vas t'en faire une du coup?
Allée des Manguiers
Publicité
Newsletter
Allée des Manguiers
Archives
Publicité