Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allée des Manguiers
21 juin 2010

Un peu de tout

En un an de Guadeloupe, je n'étais toujours pas allée faire les merceries et autres magasins de tissus de Pointe-à-Pitre me contentant de la mercerie de la zone commerciale de Jarry et des multiples tissus déjà en ma possession, hum, hum.

C'est maintenant chose faite, puisque j'ai profité de la présence de mes parents pour aller faire quelques courses "couture" à Pointe-à-Pitre. Et là je m'y attendais, mais pas à ce point là : pas mal de magasins, mais avec tous les mêmes tissus, généralement de mauvaise qualité et pas du tout dans mes goûts !!! Un seul magasin peut-être, "Actuel Plus" avec des tissus "haute gamme" (sic) comme l'indique la devanture. Ca change de la Guyane, où les magasins de tissu de Cayenne étaient quand même bien pourvus, sans compter une petite mercerie qui avait tout ce que l'on désirait.

Je ne suis quand même pas revenue les mains vides, j'ai réussi dans le dernier magasin, "Actuel Plus", à trouver du vichy rose de qualité correcte. Hé oui, malgré un bon stock de vichy, point de rose jusqu'à présent !!!!

 

Sinon, pas encore trop de couture pour le moment, mes parents ne repartant que ce soir. Et, suite à un gros orage samedi, nous "survivons" sans eau depuis hier 16h, comme dans beaucoup de communes de Guadeloupe... Heureusement les réserves d'eau que nous avions prévues en cas de cyclone étaient déjà bien constituées ! Mais se retrouver sans eau alors qu'il ne s'agissait que d'un orage, on se pose des questions...

 

Et pour faire passer le temps en attendant le prochain post couture ou autre bidouille, une photo de ma petite puce qui se porte à merveille....

P1000073

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'elle est craquante!!!! je fonds.... quant à la couture, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, ce vichy rose 'haute gamme' hehe ;)
Allée des Manguiers
Publicité
Newsletter
Allée des Manguiers
Archives
Publicité