Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allée des Manguiers
4 septembre 2010

Et dire que ça se mange...

Pour redémarrer en douceur et changer de la couture, voici quelques fruits un peu particuliers, que nous avions découverts (et appréciés !) en Guyane et que j'ai retrouvés en Guadeloupe...

Tout d'abord les pommes cannelles, qui ressemblent à des pommes de pin, vertes, de la taille d'une pomme. La peau très épaisse ne se mange pas, et chaque "alvéole" de chair comprend un gros pépin (je ne suis pas sûre que l'on distingue ce que j'appelle les "alvéoles"). C'est un fruit plutôt très sucré. On le choisit très ferme, et dès que les alvéoles commencent à s'écarter lorsque l'on appuie doucement dessus, il est prêt...

 

P1000181

 

Et le pitaya ou pitahaya, aussi appelé fruit du dragon est le fruit du cactus : il n'y en a pas très souvent en vente. Ce fruit a la taille d'un petit pamplemousse. La peau épaisse est bien rose fuchsia (et jaune pour une troisième variété) et la chair soit blanche soit d'un violet fuchsia très soutenu selon la variété (sur la photo, le fruit de gauche est à chair blanche, celui de droite à chair violette). La chair est sucrée et je trouve que c'est un fruit particulièrement rafraîchissant... Au goût, il se rapprocherait vaguement du kiwi...

      

P1000184

P1000239

 

Dire que ça se mange et qu'en plus c'est super bon !!!!

Et comme je n'arrive plus à télécharger les photos sur le blog, ce qui arrive très souvent, la surprise du jardin attendra un autre post !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je ne connaissais pas ces fruits ! je crois que je vais allée faire un tour à mon supermarché asiatique du coin ! le rose donne envie !
A
On a découvert les fruits du dragon au VIET NAM en voyage de noces!! que de bons souvenirs!!
Allée des Manguiers
Publicité
Newsletter
Allée des Manguiers
Archives
Publicité