Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allée des Manguiers
17 janvier 2012

C'était donc ça 3...

Hé bien, il s'agissait d'un safou, ou prune !!!! Pour plus de renseignements, c'est ici. Au Cameroun, on le trouve à tous les coins de rue, sous le nom de prune, cuit sur des sortes de barbecue... Il est consommé cuit ou cru, avec la peau, cuit à l'eau bouillante, à la poêle ou au barbecue, nature, avec un peu de sel ou cuisiné en sauce tomate.

Par ailleurs, connaissant déjà la réponse, je n'avais pas pensé que les photos pouvaient vous induire en erreur.... Sur la première photo, cela peut effectivement ressembler à une prune, sur la seconde à un avocat en raison de la présence du noyau. Pour la troisième photo, (hormis le fait que j'ai enlevé le noyau...) la prune avait été cuite à la poêle, ce qui se voit à la légère différence de couleur...

Pour ma part, je n'ai pas apprécié : malgré le nom de prune (erroné comme le fait remarqué wiki*pédia), cela n'a rien à voir avec les prunes telles que nous les connaissons. Il n'y a pas du tout de goût sucré (m'étant renseigné, je n'en attendais pas forcément), juste une assez forte acidité... Mais je pense retenter l'expérience avec la prune cuisinée en sauce tomate !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hum!!<br /> <br /> très jolies tuniques et ta ménagère doit être touchée de recevoir ce cadeau :-)
E
une prune avec de la sauce tomate ... à suivre !!!
P
Merci pour cette découverte culinaire, je ne connaissais pas du tout.... <br /> <br /> Je t'embrasse
Allée des Manguiers
Publicité
Newsletter
Allée des Manguiers
Archives
Publicité